Choisir de faire un legs au bénéfice de l’Institut, c’est assurer la pérennité de la transmission du Dharma en France et sécuriser notre association dans les grands chantiers qu’elle doit mener pour les générations futures.
Léguer consiste à décider ce qu’il adviendra de ses biens après son décès. Cette volonté est exprimée par testament. Le legs est un geste profond et généreux : par son intermédiaire, les valeurs et les engagements qui ont donné sens à une vie se perpétuent par-delà le décès. Le legs nécessite l’établissement d’un testament, qui prendra effet à la mort du testateur. Jusqu’au décès, le testament peut être révoqué, modifié ou complété par un autre codicille à tout moment.
Vous êtes libre de transmettre :
Mais vous devez respecter la part des héritiers réservataires : si vous avez des héritiers directs (conjoints, ascendants, enfants, petits-enfants), la loi vous impose de leur léguer une partie précise de vos biens. Il est impossible de les déshériter.
Vous pourrez donc décider de léguer à l’Institut Vajra Yogini pour l’Epanouissement de la Sagesse, librement et sans inquiétude, la « quotité disponible » de votre patrimoine.
Il existe 3 types de legs :
Même si le testament olographe est valide (sur une simple feuille de papier datée et signée, vous rédigez vos dispositions personnelles à la main), il est fortement conseillé de préparer à l’avance un testament authentique :
Recevez nos lettres d’information par courrier électronique :
Copyright © 2021 Institut Vajra Yogini – Mention légales