La pratique de la déité Vajra Yogini fait partie de la classe du Yoga Insurpassable (Anuyoga), tantra supérieur qui nécessite une initiation complète de cette catégorie. Son pratiquant doit observer les vœux de bodhisattva et les samayas correspondants à cette classe de tantras.
Les 11 yogas progressifs qui caractérisent cette pratique des tantras mères se veulent bénéfiques en nous aidant à transformer les perceptions ordinaires, notamment celles qui sont influencées par le désir, et en nous rapprochant de la forme pure de cette déité dans l’action et la méditation.
Les étapes de la voie commune – en particulier l’aspiration à atteindre l’éveil d’un Bouddha pour être parfaitement bénéfique aux êtres et la vue juste de la vacuité – restent des fondements indispensables pour que les pratiques tantriques produisent leur plein effet.
Arrivée en 1982, Marie Henry a été l’une des premières résidentes et traductrices de l’Institut.
Elle a guidé chaque année depuis une retraite d’hiver de Vajra Yogini ainsi que des rituels et des pratiques intensives. Elle est également notre guide de chant (oumzé).
Recevez nos lettres d’information par courrier électronique :
Copyright © 2021 Institut Vajra Yogini – Mention légales