FPMT


L'Institut Vajra Yogini est membre de la Fondation pour la Préservation de la Tradition du Mahayana   (FPMT), organisation consacrée à la transmission dans le monde entier de la tradition et des valeurs du bouddhisme du mahayana, par l'enseignement, la méditation et les œuvres à caractère social.

 

La FPMT propose un programme éducatif complet visant à une transformation du cœur et de l’esprit tout en étant animé par un sentiment de responsabilité universelle.

Elle s'est donné pour but de créer un environnement harmonieux pour aider tous les êtres à développer leur plein potentiel de sagesse et de compassion infinies.

 

Cette organisation s'appuie sur la tradition bouddhique de Lama Tsongkhapa du Tibet, telle qu'elle a été enseignée par notre fondateur, Lama Yéshé   et notre directeur spirituel, Lama Zopa Rinpoché.

 

Elle compte aujourd'hui près de 160 centres d’études et de méditation et autres activités à caractère social dans plus de 37 pays et son développement se poursuit de manière continue.

 

Visionner un documentaire vidéo  en anglais de 11 minutes sur l'histoire de la FPMT.

 

Les dernières nouvelles de la FPMT et de Lama Zopa (juillet 2017).

 

Les archives des nouvelles de la FPMT et de Lama Zopa.

 

Accéder à quelques articles  traduits en français du magazine de la FPMT, Mandala.

 

Bouddha Maitrèya

 

Statue du Bouddha Maitréya 
un important projet de la FPMT.