Après un été actif à l’institut dans toute ses activités, le projet de la zone de biodiversité s’est un peu figé sous la chaleur et la sécheresse que l’on connaît bien ici sur les hauteurs de Marzens.
Cela étant, les structures des terrasses on bien tenu le coup et les semis d’engrais verts (phacélie, sarrasin, vesce, avoine) ont pu se développer non sans mal avec l’interaction des fourmis qui ont elles aussi eu l’opportunité de faire leur garde manger.
La première terrasse implantée pendant un des ateliers de permaculture en mai a su résister aux vagues de chaleur et au soleil brûlant.
L’eau a été un élément important à prendre en compte pendant cette période cruciale et a aussi montré les difficultés rencontrées pour aider les plantes à s’établir.
Arrive maintenant la période des plantations d’automne-hiver et nous avons travaillé sur un plan de conception pour l’implantation de notre forêt-jardin comestible.
Ayant trouvé une pépinière qui saura répondre à l’importante commande de tous les végétaux, nous espérons pouvoir nous projeter sur une autre phase d’aménagement de notre projet global agro-écologique.
Un grand merci à vous tous pour votre soutien.’