Agro-écologie du parc

L’Institut continue dans son orientation écologique. Nous allons planter : Des plantes vivaces d’ornements Des légumes perpétuels (ail, oignons,poireaux, fraisiers..) Des petits arbustes fruitiers (framboises, cassis, groseille, …) Des haies comestibles Et finir de planter la haie champêtre élaborée sur le versant Sud Nous allons aussi raviver notre verger : élargir la biodiversité du verger […]

Refaire l’éclairage de Tara Khang

En 2021 nous avons pu refaire les plafonds et installer un magnifique éclairage pour la grande gompa. Prochaine étape : rénover le plafond et l’éclairage de Tara Khang (l’aile ouest) qui accueille chaque année la retraite de 108 Nyoung-Nés.

Une réserve de graines pour les oiseaux

L’Institut au fil du temps est devenu un véritable îlot refuge pour de nombreux oiseaux. Nous les nourrissons l’hiver dans les périodes les plus froides. Vous pouvez participer en finançant leur nourriture.

Une statue de Vajrasattva

Une statue de Vajrasattva

Aidez-nous à acquérir une statue du Vajrasattva de 30-40 cm en cuivre et or. Cette statue accompagnera notamment les retraites de Vajrasattva avec Yangsi Rinpoché.

Une statue du Bouddha Shakyamouni

Aidez-nous à acquérir une statue du Bouddha de 45 cm en cuivre et or. Cette statue prendra place dans le futur autel de la petite gompa (autel en cours de réalisation par Marcel).